Hockey: partage dans le duel au sommet entre La Gantoise et le Watducks (2-2)

@Belga
@Belga

Le choc de cette 8e journée entre les 2 meilleures équipes de cette entame de championnat a réellement été passionnant de bout en bout. Mais les Brabançons, privés de John-John Dohmen (raisons personnelles), de Quentin Van Lierde (blessé) et de Guillaume Van Marcke (toujours en revalidation), peuvent néanmoins se mordre les doigts car ils auraient pu infliger la toute première défaite de la saison aux Gantois qui sont restés bien calmes et soudés et qui sont parvenus à égaliser à 4 minutes du coup de sifflet final. C’est Gauthier Boccard qui avait permis méritoirement aux visiteurs de mener au score sur un tir en revers puissant (30e). Mais l’international allemand Marco Miltkau égalisait avec beaucoup d’opportunisme juste avant le retour aux vestiaires. (34e). À la 40e minute, Victor Charlet démontrait qu’il avait retrouvé toutes ses sensations sur penalty. Le Watducks se voyait ensuite annuler un but de Tommy Willems après un contact entre Gaetan Dykmans et Tomas Santiago qui avait perdu son casque suite à une sortie un peu hasardeuse. La pression locale se faisait de plus en plus forte mais Vincent Vanasch se montrait intraitable sur les tentatives de Leandro Tolini tout comme Nicolas Dumont qui sauvait une balle sur la ligne sur p.c. Et c’est finalement Juan Saladino qui parvenait à égaliser à 4 minutes du coup de sifflet final.

Les Bruxellois ont remporté un 6e succès dans la compétition en proposant une nouvelle prestation maitrisée et appliquée face à des Lierrois qui vont devoir rapidement retrouver un second souffle pour éviter de rester coincés dans le bas du classement du groupe B. Arthur Verdussen se montrait inspiré en inscrivant 2 buts lors du 1e quart-temps. Mais Stephen Jenness permettait à l’équipe locale de rester au contact des Ucclois. Tom Boon donnait un peu plus d’air au Léo en convertissant le 4e penalty obtenu (39e) avant que Gaspard Baumgarten ne fixe le score final sur rebond de p.c.

Dragons – Antwerp : 4-4. Même si le derby de la Métropole semblait réellement disproportionné sur papier, et que le club de Brasschaat menait avec 2 buts d’avance à la pause, les joueurs de Sint-Job-In-’t-Goor ont tout de même réussi à arracher leur tout premier point de la saison après avoir proposé une excellente seconde période. Florent van Aubel avait ouvert les hostilités sur penalty avant que Shane O’Donoghue ne double l’avance de l’équipe locale également sur p.c. Thomas Huyghe gardait son équipe dans la partie mais Felix Denayer redonnait de l’air au Dragons, toujours sur penalty. Après la pause, Jeff De Winter puis Dominic Uher permettaient à l’Antwerp de revenir à la hauteur de son adversaire en convertissant leur 2 premiers p.c. du match. C’était même la sensation lorsque Hamish Imrie offrait l’avance à son équipe à la 62e minute. Mais, sur le 8e penalty, Shane O’Donoghue parvenait toutefois à sauver les meubles pour ses couleurs.

Beerschot – Orée : 1-2. Les Bruxellois ont confirmé qu’ils étaient en forme en cette première partie de saison en empochant un succès du côté de Kontich, ce qui ne leur était plus arrivé depuis plusieurs années et ce, malgré les absences de Facundo Callioni et de Jeremy Duncan. Il ne fallait d’ailleurs que 54 secondes à Charles Masson pour lancer les hostilités. Avant la pause, Max Branicki doublait l’avance des visiteurs. La partie était disputée et le Bee tentait de recoller au score. Mais le but de James Carson n’était pas suffisant. À noter également les 2 cartes jaunes de Luca Masso (53e et 64e) et donc son exclusion.

Racing – Namur : 7-2. Les Bruxellois, qui doivent toujours se passer des services de Victor Wegnez (qui a reçu une balle sur le genou, il y a 3 semaines) ont remporté une large victoire face à des promus une fois de plus courageux mais impatients face à la puissance offensive uccloise. Les buteurs du jour : Achille De Chaffoy (2), Conor Harte (sur p.c.), Mathieu Weyers, Alexis Cayphas (2) et Nic Woods. Viktor Pokorny avait ouvert le score dès la 5e minute tandis que Carlos Blanc Gonzales avait fait 4-2.

Braxgata – Louvain : 1-0. Match capital pour les 2 clubs qui avaient impérativement besoin de points pour se donner de l’air avec et qui devront surtout lutter durant toute la saison régulière pour tenter d’éviter les play-downs. Et c’est finalement le but de Bob de Voogd inscrit à la 26e minute qui va offrir 3 points très importants aux hommes de Philippe Goldberg qui occupe la 5e place de la poule A avec 12 unités, juste derrière le Dragons (13).

Herakles – Leopold : 1-4. Les Bruxellois ont remporté un 6e succès dans la compétition en proposant une nouvelle prestation maitrisée et appliquée face à des Lierrois qui vont devoir rapidement retrouver un second souffle pour éviter de rester coincés dans le bas du classement du groupe B. C’est Tanguy Zimmer qui ouvrait le score d’un tir croisé mais Stephen Jenness permettait à l’équipe locale de rester au contact des Ucclois. Arthur Verdussen inscrivait le numéro 2 dans le premier quart. Ensuite, Tom Boon donnait un peu plus d’air au Léo en convertissant le 4e penalty obtenu (39e) avant que Gaspard Baumgarten ne fixe le score final sur rebond de p.c.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-169316805-full

    Par Laurent Toussaint

    Hockey sur gazon

    Hockey: la Wallonie est encore loin de la saturation

  • belgaimage-132552305-full

    Par Laurent Toussaint

    Hockey sur gazon

    Hockey sur gazon: Maxime Bergez veut transformer le coup d’arrêt en opportunité

  • @Mathieu GOLINVAUX

    Par Laurent Toussaint

    Division d'honneur

    Marc Coudron et Fabrice Rogge à cœur ouvert: «Il ne faut pas mettre les clubs et les équipes nationales en opposition»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous