Ligue 1: Marseille s’impose à Toulouse et redevient 2e (0-2)

@AFP
@AFP

En s’imposant 0-2 à Toulouse dimanche, l’Olympique Marseille a repris la deuxième place du championnat de France de football. Dario Benedetto (77e) et Nemanja Radonjic (80e) ont concrétisé la domination des Marseillais. Toulouse s’est retrouvé à dix suite à l’exclusion de Steven Moreira(44e). Au Téfécé, Aaron Leya Iseka est monté au jeu à la place de Max Gradel (84e).

Marseille a dominé la rencontre mais a dû patienter avant de venir à bout de courageux Toulousains. D’ailleurs, sans un arrêt du pied droit de Steve Mandanda sur une tête à bout portant d’Ibrahim Sangaré, ils auraient été menés à la marque (73e). La délivrance pour les Marseillais est arrivée par Benedetto : sur une passe millimétrée de Dimitri Payet plein axe, l’Argentin a éliminé Baptiste Reynet avant de placer le ballon (77e, 0-1). Dans la foulée, le réserviste Radonjic s’est débarrassé d’Agustin Rogel avec une feinte de frappe et a repiqué dans l’axe avant de battre Reynet (79e, 0-2).

Au terme de la 14e journée, Marseille compte 25 points, 8 de moins que le PSG. Et grâce à ce succès, sa différence de buts est positive : 18 pour, 17 contre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @Belga

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    L’Excel Mouscron ne trouve pas la formule face à ses rivaux

  • Les Zèbres éprouvent toutes les peines du monde à retrouver leur efficacité du début de saison. @Belga

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: une faillite collective

  • @Belga

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht: Michel Vlap, le but du déclic?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous