En s’imposant 0-2 à Toulouse dimanche, l’Olympique Marseille a repris la deuxième place du championnat de France de football. Dario Benedetto (77e) et Nemanja Radonjic (80e) ont concrétisé la domination des Marseillais. Toulouse s’est retrouvé à dix suite à l’exclusion de Steven Moreira(44e). Au Téfécé, Aaron Leya Iseka est monté au jeu à la place de Max Gradel (84e).
Marseille a dominé la rencontre mais a dû patienter avant de venir à bout de courageux Toulousains. D’ailleurs, sans un arrêt du pied droit de Steve Mandanda sur une tête à bout portant d’Ibrahim Sangaré, ils auraient été menés à la marque (73e). La délivrance pour les Marseillais est arrivée par Benedetto : sur une passe millimétrée de Dimitri Payet plein axe, l’Argentin a éliminé Baptiste Reynet avant de placer le ballon (77e, 0-1). Dans la foulée, le réserviste Radonjic s’est débarrassé d’Agustin Rogel avec une feinte de frappe et a repiqué dans l’axe avant de battre Reynet (79e, 0-2).
Au terme de la 14e journée, Marseille compte 25 points, 8 de moins que le PSG. Et grâce à ce succès, sa différence de buts est positive : 18 pour, 17 contre.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous