Stade national à Tubize: l’Union belge prête à tout pourvu que cela aille vite
Le ministre wallon des Infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke, estime que Tubize constitue un lieu idéal pour la construction du stade national.


Un politique de plus à se faire mousser sur le compte des Diables, par stade interposé ? A l’Union belge, on se garde bien d’émettre tout jugement sur la sortie du ministre régional Jean-Luc Crucke et son souhait de voir le stade national être implanté à cheval sur les communes de Tubize et de Hal. Par les temps qui courent, toute lueur d’espoir est presque comme un halo de lumière divine tant l’aboutissement d’un projet d’une enceinte nationale paraît tenir du miracle. Des plombes que le dossier est plombé. Des plombes que la Golden Generation ne transforme pas tout ce qu’elle touche en or, puisqu’elle n’a pas réussi à rassembler autour d’un projet simple, fédérateur et surtout payable.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Si l'Union belge veut un stade, qu'elle le paie. Trop facile de vouloir le faire payer par le contribuable ! 68 millions pour les blouses blanches et 200 millions pour des footeux millionnaires, cherchez l'erreur.
Y a t'il réellement un business plan derrière tout cela. Il y a des pays qui n'ont pas de stade national mais qui peuvent accuelllr des compétitions internationale. La seule activité pérenne est le mémorial Van Damme. Le 'panem et circenses' est devenu un slogan universel: amusons le peuple pendant que nous jouons dans le stade international de la politique.
Comme d'habitude on fera payer la Flandres
Bête question: la Flandre va-t-elle dès lors enfin réaliser le lien manquant entre le ring et l'autoroute A8/E42? Elle le bloque depuis des décennies (parce que cela favoriserait surtout la Wallonie?). Or, avec un stade à Hal/Tubize, il est indispensable de désenclaver ce tronçon...