Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéos

Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéos

Allemagne

Le Borussia Dortmund est parvenu à arracher un point lors de la réception de Paderborn pour le match d’ouverture de la 12e journée de Bundesliga. Les Borussen étaient menés 0-3 par la lanterne rouge du championnat, mais sont parvenus à revenir au score grâce notamment à un but d’Axel Witsel à la 84e pour faire 2-3. Thorgan a joué toute la deuxième mi-temps.

Angleterre

Kevin De Bruyne a ajouté un nouveau but à son compteur dimanche lors de la 13e journée de Premier League. Il a ainsi permis à Manchester City de s’imposer 2-1 face à Chelsea, où Michy Batshuayi est monté au jeu à la 73e.

Liverpool a arraché la victoire 1-2 à Crystal Palace pour conforter encore un peu plus sa place de leader. Le Red Divock Origi était sur la pelouse à partir de la 64e. Dans les rangs adverses, Christian Benteke a disputé un petit quart d’heure.

Pour son retour de blessure, Leandro Trossard a connu la défaite avec Brighton face au Leicester de Youri Tielemans et Dennis Praet.

L’un des grands événements du week-end en Angleterre était le premier match de José Mourinho sur le banc de Tottenham. Lors de la victoire 2-3 à West Ham, le Portugais a aligné d’entrée Toby Alderweireld mais a dû faire sans Jan Vertonghen, pas encore rétabli.

Belgique

Anderlecht est retombé dans ses travers avec un match nul contre Courtrai lors de la 16e journée de D1A. Hendrik Van Crombrugge est certes parvenu à garder le zéro, mais Nacer Chadli et Yari Verschaeren n’ont pas fait la différence en attaque.

Simon Mignolet a lui repoussé les attaques d’Ostende pour permettre au Club de Bruges de s’imposer 2-0. Hans Vanaken n’a pas marqué cette fois-ci, mais était impliqué sur les deux buts brugeois.

Espagne

Dans le duel belgo-belge qui opposait le Real Madrid d’Eden Hazard et Thibaut Courtois à la Real Sociedad d’Adnan Januzaj lors de la 14e journée de Liga, ce sont les Madrilènes qui ont eu le dernier mot. Le capitaine des Diables rouges et le portier belge ont participé à toute la rencontre, tandis que Januzaj est monté au jeu à la 73e sans parvenir à faire bouger le score qui affichait 3-1 au coup de sifflet final.

France

Thomas Meunier a fait son retour à la compétition à l’occasion de la victoire 2-0 du Paris Saint-Germain sur Lille dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Aligné dès le coup d’envoi, il a cédé sa place à la 65e.

Jason Denayer a également goûté à la victoire avec Lyon face à Nice (2-1). Le défenseur belge a tout de même appris cette semaine qu’il perdait définitivement le brassard de capitaine, qui revient au milieu de terrain offensif Memphis Depay.

Italie

Romelu Lukaku ne cesse de faire trembler les filets. L’attaquant belge a inscrit son 10e but de la saison sous le maillot de l’Inter, en 13 rencontres de Serie A. C’était lors de la victoire 0-3 des Milanais sur le Torino.

Plus tôt dans la journée, l’Atalanta de Timothy Castagne a longtemps cru réaliser un exploit face à la Juventus. Le club de Bergame menait 1-0 jusqu’à ce que les Turinois se réveillent dans le dernier quart d’heure pour planter trois buts et s’offrir la victoire.

Les choses ne vont toujours pas mieux du côté de Naples. Le club a été tenu en échec sur la pelouse de l’AC Milan (1-1) dans une rencontre où Dries Mertens est monté au jeu à la 59e.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Quatre heures et cinq minutes
: c’est la durée du rapport que Joachim Coens (CD&V) et Georges-Louis Bouchez (MR) ont fait au roi Philippe mardi après-midi. © Belga.

    Négociations fédérales: ultime pression sur le PS pour se lancer avec la N-VA

  2. La connivence entre Trump et Netanyahou s’est affichée mardi à Washington.

    Proche-Orient: le plan «de paix» de Trump comble Netanyahou d’aise

  3. Il y a trois grands émetteurs de titres-repas sur le marché belge 
: Sodexo, Edenred et Monizze.

    Le nombre de bénéficiaires de chèques-repas en hausse de 20% en cinq ans

La chronique
  • Chez les Britanniques, le départ d’Harry et Meghan anime plus que le Brexit

    Par Marc Roche

    Il y a en ce moment au 10 Downing Street un homme épanoui. Boris Johnson arbore l’air réjoui et apaisé de celui à qui Dame Fortune rend enfin belle et bonne justice après lui avoir fait si longtemps antichambre. Le Premier ministre irradie littéralement de plaisir. On le comprend. Lui qui a toujours abhorré la construction européenne se retrouve au centre de la fête du départ officiel de l’Union européenne prévu pour le 31 janvier.

    Mais quelle fête au juste ? A part une toute nouvelle pièce de monnaie de 50 pence commémorant l’événement, le largage des amarres passe inaperçu. La reprise de la course solitaire au grand large succédant à plus de quatre décennies d’arrimage au Vieux continent ne donne lieu à aucune célébration populaire. Ni feu d’artifice, ni street parties. Le début d’une ère nouvelle est marqué dans l’indifférence générale des sujets de Sa Majesté.

    Un...

    Lire la suite

  • «L’accord du siècle» au Proche-Orient: Trump au chevet de Netanyahou

    Donald Trump a enfin rendu public ce 28 janvier son « deal of the century » (accord du siècle) censé mettre fin au conflit israélo-palestinien. Les fuites n’avaient pas manqué et elles insinuaient que le beau-fils du président US, Jared Kushner, chargé de concocter ce plan, avait pris le parti de favoriser jusqu’à la caricature les options chères au Premier ministre israélien sortant, Binyamin Netanyahou. Question d’affinités. La divulgation des clauses du plan confirme ce pressentiment.

    ...

    Lire la suite