Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéos

Après avoir été buteur sous le maillot national, certains Diables rouges ont réitéré pour leur retour en club.

Temps de lecture: 3 min

Allemagne

Le Borussia Dortmund est parvenu à arracher un point lors de la réception de Paderborn pour le match d’ouverture de la 12e journée de Bundesliga. Les Borussen étaient menés 0-3 par la lanterne rouge du championnat, mais sont parvenus à revenir au score grâce notamment à un but d’Axel Witsel à la 84e pour faire 2-3. Thorgan a joué toute la deuxième mi-temps.

Angleterre

Kevin De Bruyne a ajouté un nouveau but à son compteur dimanche lors de la 13e journée de Premier League. Il a ainsi permis à Manchester City de s’imposer 2-1 face à Chelsea, où Michy Batshuayi est monté au jeu à la 73e.

Liverpool a arraché la victoire 1-2 à Crystal Palace pour conforter encore un peu plus sa place de leader. Le Red Divock Origi était sur la pelouse à partir de la 64e. Dans les rangs adverses, Christian Benteke a disputé un petit quart d’heure.

Pour son retour de blessure, Leandro Trossard a connu la défaite avec Brighton face au Leicester de Youri Tielemans et Dennis Praet.

L’un des grands événements du week-end en Angleterre était le premier match de José Mourinho sur le banc de Tottenham. Lors de la victoire 2-3 à West Ham, le Portugais a aligné d’entrée Toby Alderweireld mais a dû faire sans Jan Vertonghen, pas encore rétabli.

Belgique

Anderlecht est retombé dans ses travers avec un match nul contre Courtrai lors de la 16e journée de D1A. Hendrik Van Crombrugge est certes parvenu à garder le zéro, mais Nacer Chadli et Yari Verschaeren n’ont pas fait la différence en attaque.

Simon Mignolet a lui repoussé les attaques d’Ostende pour permettre au Club de Bruges de s’imposer 2-0. Hans Vanaken n’a pas marqué cette fois-ci, mais était impliqué sur les deux buts brugeois.

Espagne

Dans le duel belgo-belge qui opposait le Real Madrid d’Eden Hazard et Thibaut Courtois à la Real Sociedad d’Adnan Januzaj lors de la 14e journée de Liga, ce sont les Madrilènes qui ont eu le dernier mot. Le capitaine des Diables rouges et le portier belge ont participé à toute la rencontre, tandis que Januzaj est monté au jeu à la 73e sans parvenir à faire bouger le score qui affichait 3-1 au coup de sifflet final.

France

Thomas Meunier a fait son retour à la compétition à l’occasion de la victoire 2-0 du Paris Saint-Germain sur Lille dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Aligné dès le coup d’envoi, il a cédé sa place à la 65e.

Jason Denayer a également goûté à la victoire avec Lyon face à Nice (2-1). Le défenseur belge a tout de même appris cette semaine qu’il perdait définitivement le brassard de capitaine, qui revient au milieu de terrain offensif Memphis Depay.

Italie

Romelu Lukaku ne cesse de faire trembler les filets. L’attaquant belge a inscrit son 10e but de la saison sous le maillot de l’Inter, en 13 rencontres de Serie A. C’était lors de la victoire 0-3 des Milanais sur le Torino.

Plus tôt dans la journée, l’Atalanta de Timothy Castagne a longtemps cru réaliser un exploit face à la Juventus. Le club de Bergame menait 1-0 jusqu’à ce que les Turinois se réveillent dans le dernier quart d’heure pour planter trois buts et s’offrir la victoire.

Les choses ne vont toujours pas mieux du côté de Naples. Le club a été tenu en échec sur la pelouse de l’AC Milan (1-1) dans une rencontre où Dries Mertens est monté au jeu à la 59e.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb