Conseil européen: Jurek Kuczkiewicz intègre l’équipe de Charles Michel

Conseil européen: Jurek Kuczkiewicz intègre l’équipe de Charles Michel

Charles Michel s’apprête à embrasser ses fonctions de président du Conseil européen le 1er décembre. L’ancien Premier ministre belge constitue l’équipe de son cabinet qui comptera une trentaine de personnes, comme auprès du sortant Donald Tusk. La rédaction du « Soir » a appris ce lundi la nomination de Jurek Kuczkiewicz comme « Conseiller stratégique en communication » du futur président du Conseil européen. Spécialiste de la politique européenne, il était journaliste au journal « Le Soir » depuis 18 ans où il a notamment occupé la fonction de chef du service monde et de rédacteur en chef adjoint.

« Nous tenons à le remercier pour sa probité, ses qualités professionnelles et humaines. Ce fut un honneur et un plaisir de travailler à ses côtés», a commenté Christophe Berti, rédacteur en chef du « Soir ». « Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions et ce nouveau défi dans un moment aussi important pour l’Europe. »

Pour sa part, Jurek Kuczkiewicz s’est dit « honoré d’avoir été invité à rejoindre Charles Michel et son équipe pour servir, à une autre place, les idéaux européens ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous