Enfant tué au Luxembourg: le sculpteur de la statue de glace tombée se défend

Enfant tué au Luxembourg: le sculpteur de la statue de glace tombée se défend
Photo News

Un enfant de deux ans est mort dimanche soir au marché de Noël de Luxembourg-Ville, victime de la chute d’une sculpture de glace, a rapporté la police grand-ducale.

Le parquet de Luxembourg a ouvert une enquête pour homicide involontaire, a indiqué une source judiciaire à l’AFP tandis qu’un appel à témoins de la police était toujours en cours lundi pour tenter de recueillir davantage d’informations sur les circonstances de l’accident.

L’accident s’est produit vers 20h selon la police qui précise que « selon les premières constatations, une sculpture de glace s’est effondrée et un bloc de glace a malheureusement heurté un enfant en bas âge ».

Selon des témoignages publiés par différents médias, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux, ont tenté de ranimer la victime avant de la transporter en ambulance.

« L’enfant a été si grièvement blessé qu’il est mort dans l’ambulance », a indiqué la police.

« La sculpture ne peut pas tomber toute seule », a réagi auprès de Samuel Girault, qui a réalisé cette œuvre et revendique 19 ans d’expérience dans le métier.

Elle avait une base d’« au moins 2 tonnes », a-t-il ajouté.

Samuel Girault, qui est installé en région parisienne, a été interrogé par la police luxembourgeoise la nuit dernière.

L’accident est survenu à quelques mètres de la patinoire du marché de Noël de Luxembourg-Ville, qui avait ouvert ses portes jeudi.

La capitale luxembourgeoise organise chaque année son marché jusqu’au 24 décembre.

Sur le même sujet
Grand-Duché de Luxembourg
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous