Coalition fédérale: Paul Magnette dément avoir exclu la N-VA de ses possibilités de coalitions

Coalition fédérale: Paul Magnette dément avoir exclu la N-VA de ses possibilités de coalitions
Belga

Paul Magnette a fait le point. A l’occasion d’une conférence de presse donnée ce lundi à 16 heures à la Chambre, l’informateur royal, qui a été prolongé dans sa fonction jusqu’au 9 décembre plus tôt dans la journée, a expliqué qu’il travaillait désormais sur 8 thèmes : « Emploi, esprit d’entreprise, transition durable, pauvreté, santé, sécurité, asile et modernisation de l’Etat (communautaire notamment ndlr). »

Paul Magnette a affirmé œuvrer pour « tous les Belges » et a notamment mis en garde contre la possibilité de subir un choc international sans gouvernement. « Il est plus que temps de réussir, a-t-il déclaré. Il ne faut pas sous-estimer l’impact d’une absence durable de gouvernement fédéral ».

« Il n’y aura pas de chapitre consacré au confédéralisme »

« Un seul parti a souhaité parler du confédéralisme, a par ailleurs affirmé Paul Magnette. Pas les autres. Il n’y aura donc pas de chapitre consacré au confédéralisme. »

L’informateur a démenti avoir exclu la N-VA de ses possibilités de coalitions. Alors que la presse bruisse d’infos sur un arc-en-ciel, le président du PS n’en a soufflé mot. « Comme informateur, je n’ai pas de préférence. Je travaille à des convergences entre le plus grand nombre de partis possible. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous