Accueil Sports Cyclisme

A travers la Flandre: la 75e édition aura lieu le 1er avril 2020

Les épreuves masculines et féminines se dérouleront le même jour à Waregem.

Temps de lecture: 2 min

La 75e édition de la classique cycliste A travers la Flandre (WorldTour) se déroulera le 1er avril 2020, soit le mercredi précédant le Tour des Flandres. Douze côtes sont au programme de la course, qui reliera Roulers à Waregem sur une distance de 180,4 km.

Le Kluisberg sera la première des douze côtes, et devra être gravi à deux reprises. Le Taaienberg et le Berg ten Houte sont toujours au menu, tout comme le Nokereberg, la dernière côte du tracé. « Pour ce qui concerne le plateau, toutes les équipes WolrdTour seront présentes », a déclaré Guy Delesie, le concepteur du parcours, lundi lors d’une conférence de presse. « Le champion de Belgique Tim Merlier sera sans doute là aussi pour Corendon-Circus. L’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) devrait aussi être au départ ».

En 2019, la victoire était revenue au Néerlandais Mathieu van der Poel, qui s’était imposé au sprint devant le Français Anthony Turgis et le Luxembourgeois Bob Jungels. Tiesj Benoit avait fini 5 et premier Belge.

L’épreuve féminine, dont ce sera la 9e édition, aura aussi lieu le 1er avril. Cette course de catégorie 1.1 s’élancera et se terminera à Waregem.

Cette année, la course messieurs avait dû être neutralisée après une chute dans la course dames. « Le parcours a été adapté pour que les deux courses soient indépendantes. Les dames devront parcourir 106 km, avec dix côtes au programme », selon l’organisateur Pavel Desmet.

La Néerlandaise Ellen van Dijk avait enlevé l’édition 2019.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir