Bruxelles une douzaine de personnes relogées après une fuite de gaz de ville à Schaerbeek

Photo d’illustration
Photo d’illustration - Le Soir

Les pompiers sont intervenus lundi après-midi rue L’Olivier à Schaerbeek pour une fuite de gaz de ville et de monoxyde de carbone (CO) dans une maison transformée en appartements, a indiqué dans l’après-midi Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles. Une personne légèrement intoxiquée a été transportée à l’hôpital.

Un technicien de Sibelga, qui avait été appelé sur place pour une odeur de gaz, a décidé d’alerter les pompiers, car les habitants se plaignaient de nausées et de vomissements persistants depuis plusieurs jours. L’appel leur est parvenu vers 14h13.

Les pompiers, une ambulance et un Smur (Service mobile d’urgence et de réanimation) ont été envoyés sur place.

Les intervenants ont constaté des fuites de gaz de ville et de CO. En concertation avec Sibelga, le gestionnaire des réseaux gaz et électricité à Bruxelles, les pompiers ont décidé de sceller les compteurs. Les habitants doivent en conséquence être relogés. Ils ont été pris en charge par la police locale et la commune. Il est question d’une douzaine de personnes, dont 5 ou 6 enfants qui devront se faire examiner lundi soir, à leur retour de l’école.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous