Accueil Sports Football Ligue des Champions

Marc Delire préface le choc entre le Real Madrid et le PSG: «Ce n’est pas maintenant qu’Eden Hazard doit être décisif»

Real-PSG, c’est le choc de ce mardi en Ligue des champions. Au micro, on retrouvera Marc Delire et Benoît Thans, qui enchaîneront, mercredi, avec Liverpool-Naples.

Temps de lecture: 2 min

Le PSG est bien parti pour terminer premier du groupe alors que la deuxième place est promise au Real. Qu’attendre de ce match ?

Une rencontre de gala mais pas amicale. C’est une question de prestige, une façon de marquer les esprits. On va avoir droit à un choc entre le club qui possède la plus importante culture de la gagne et celui qui veut le plus l’acquérir. Pour le PSG, s’imposer face à des adversaires de ce standing est un moyen de grandir. Après, ils devront franchir le cap des huitièmes, des quarts…

Eden Hazard ne compte qu’un but et deux assists cette saison. Inquiétant ?

Pas du tout. D’ailleurs, le flot de critiques, souvent injustifiées, qui s’abat sur lui m’énerve. Déjà, quand vous regardez les matches du Real, vous voyez qu’il monte en puissance. Puis surtout, d’accord, il n’est pas assez décisif actuellement mais ce n’est pas maintenant qu’il doit l’être. On l’attend plus tard, lors des matches à élimination directe ou lors des affiches. Eden se connaît parfaitement et sait comment se préparer pour être au top de sa forme au bon moment. Je suis sûr que ce mardi, il voudra se montrer sous son meilleur jour face au PSG, lui l’ex-Lillois. Qui plus est avec la rivalité franco-belge depuis la dernière Coupe du monde. Il a une revanche à prendre.

En face, Neymar pourrait disputer son premier match de la saison en C1…

Je suis d’ailleurs curieux de voir comment Tuchel va gérer le cas du Brésilien alors que ce dernier a affiché son mécontentement après son remplacement vendredi contre Lille. Pour un ancien du Barça, jouer au Bernabeu est toujours spécial, d’autant que, l’été dernier, il a été annoncé au Real. Mais en attaque, la concurrence est féroce avec Mbappé, Cavani, Icardi et Di Maria. Après un début de saison chahuté, à Neymar de briller.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir