Accueil Monde États-Unis

Michael Bloomberg s’attaque aux favoris démocrates des primaires

La candidature de l’ancien maire de New York risque-t-elle de transformer l’élection présidentielle de 2020 en « duel de milliardaires » ?

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

Un trésor de guerre de 165 millions de dollars, une procédure de destitution qui peine à intéresser l’opinion, des courbes de sondage qui remontent timidement dans les Etats clés de l’élection présidentielle 2020 : il n’en faut évidemment pas plus à Donald Trump pour clamer victoire sur la meute de ses poursuivants démocrates. Et à un milliardaire nommé Michael Bloomberg pour tirer le signal d’alarme.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Cédric Sentjens, mardi 26 novembre 2019, 8:33

    Dites, au lieu de "Donald Trump, lui, sera confirmé candidat à sa propre succession lors de la convention nationale démocrate" je suppose que c'est plutôt la convention républicaine, non ??

  • Posté par Lambert Guy, lundi 25 novembre 2019, 20:53

    Qu'est-ce qui rend une civilisation décadente? Investir tant et plus dans la "guerre" et dire qu'il n'est pas possible de s'occuper de son peuple (comme sur la santé par exemple). Bloomberg (et la plupart) sont les organisateurs de cette décadence.

  • Posté par Dechamps Pascal , lundi 25 novembre 2019, 20:22

    L'establishment libéral financier et démocrate a besoin de se rassurer: quoiqu'il en soit des turpitudes ukrainiennes de Trump, Biden est éclaboussé et devient un candidat fragile. Il faut un autre candidat fortuné pour faire obstacle aux sociaux-démocrates. Pourtant, une sécurité sociale digne de ce nom, est-ce tellement subversif ? Placez le Pentagone à la diette et vous aurez trouvé votre financement.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs