Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Dries Mertens est proche du divorce avec Naples

Sans verser dans le jeu de mots éculé avec la proximité du Vésuve, la Società Sportiva Calcio Napoli vit plus que jamais sur un volcan. Le conflit entre le président Aurelio de Laurentiis et ses joueurs a atteint un point de non-retour : tout le monde va perdre au minimum 25 % de son salaire et cinq cadres (Lorenzo Insigne, Allan, Kalidou Koulibaly, José Callejon et Dries Mertens) ne vont plus se faire des vieux os au stade San Paolo.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Pour la première fois depuis son retour en Serie A en 2007, Naples traverse une crise sportive que son classement actuel (7e à 15 points de l’omnipotent leader turinois) ne suffit pas à résumer. Tout au plus est-il le point de départ du bordel qui règne à l’ombre de Vésuve, où l’entraîneur Carlo Ancelotti en est réduit au rôle de témoin impuissant avant, peut-être, d’en devenir une victime collatérale.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Roberto Mancini en quête de «neuf» pour aller au Mondial

À deux mois des barrages pour la Coupe du monde, le sélectionneur italien réunit, cette semaine, 35 joueurs pour un stage de mobilisation. Un des enjeux sera de trouver la meilleure option en attaque, un poste où la Squadra est peu fournie…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs