Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Premier League: Aston Villa se relance et stoppe Newcastle (2-0)

Aston Villa a fait une bonne opération dans la lutte pour le maintien, en battant un autre mal classé, Newcastle (2-0), lundi en clôture de la 13e journée de Premier League.

Temps de lecture: 2 min

Ce succès permet aux Villans, qui restaient sur trois défaites - mais contre des équipes du Top 5, Manchester City, Liverpool et Wolverhampton - de remonter à la 15e place avec 14 points soit 4 de mieux que Norwich, 18e et premier relégué virtuel.

Newcastle, qui avait, lui, pris 7 points sur les trois dernières journées, reste à 15 unités et à la 14e place.

Le match n’a pas connu de grandes envolées, malgré le beau duel entre deux Français qui font plutôt parler favorablement d’eux depuis leur arrivée outre-Manche: le latéral droit Frédéric Guilbert chez Aston Villa et l’ailier gauche de Newcastle Allan Saint-Maximin.

L’avantage est assez clairement allé au premier, car les Magpies sont passés totalement au travers de la première période, avant de déployer davantage de conviction en seconde, sans grand danger pour l’adversaire.

Sans être brillants, mais avec l’apport important sur le plan technique du retour de blessure de leur meneur de jeu Jack Grealish, le club de Birmingham a fait la différence en quatre minutes sur deux coups de pieds arrêtés.

L’Irlandais Conor Hourihane a trouvé une brèche infime côté fermé après une combinaison sur un coup-franc indirect à l’entrée de la surface (1-0, 32e) et Anouar El Ghazi a ensuite marqué de près sur un mauvais alignement de la défense noire et blanche (2-0, 36e).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir