Solvay double sa capacité de production de PVDF en Chine
Solvay va doubler sa capacité de production de polyfluorure de vinylidène (PVDF) polymère à hautes performances sur son site de production chinois à Changshu, afin de répondre à la demande croissante en batteries lithium, annonce le groupe mardi.
Par Belga
La mobilité durable a entraîné une croissance à deux chiffres de la demande de PVDF dans les applications des batteries lithium-ion pour véhicules électriques, où l'Asie est le principal marché, ajoute Solvay. L'entreprise doit aider ses clients à optimiser l'efficacité de stockage de l'énergie en augmentant la densité énergétique, la sécurité et la puissance de la batterie.
Le nouveau site de production devrait être mis en service d'ici le premier semestre 2022.
Le projet Thunder Power de construction de véhicules électriques n’est plus « la priorité », selon le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus. D’autres pistes sont évoquées, dont un Legoland.
Tous les deux mois, plutôt que notre traditionnelle annonce à la loupe, nous épinglons
un quartier belge qui mérite que l’on s’y attarde et l’analysons pour vous donner un aperçu du marché de l’immobilier. Focus cette semaine, sur la partie sud du centre de Charleroi.
Vanden Borre lance un service de réparation de gros électros par abonnement. Pour répondre, dit-il, aux besoins de sécurité et de durabilité de ses clients.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous