Accueil Monde États-Unis

Trump a été choisi par Dieu, affirme l’un de ses ministres

« Barack Obama ne devient pas président des Etats-Unis si Dieu ne l’a pas décrété. Et Donald Trump non plus », a affirmé le ministre sortant de l’Energie, Rick Perry.

Temps de lecture: 2 min

Donald Trump avait affirmé plaisanter lorsqu’il avait dit être « l’Elu », mais pour l’un de ses ministres, c’est une évidence : le président républicain a été choisi par Dieu… comme son prédécesseur démocrate. « Vous savez, Barack Obama ne devient pas président des Etats-Unis si Dieu ne l’a pas décrété. Et Donald Trump non plus », a déclaré le ministre sortant de l’Energie, Rick Perry, sur la chaîne Fox News dans un entretien diffusé dimanche.

Levant soudainement la tête vers le ciel au détour d’une de ses conférences de presse improvisées, Donald Trump s’était autoproclamé fin août « l’Elu » choisi pour mener la guerre commerciale contre la Chine. Il avait ensuite affirmé qu’il plaisantait et éreinté les médias qui l’avaient pris au sérieux.

Plusieurs chrétiens pratiquants

Faisant référence à cet épisode, M. Perry, un chrétien pratiquant, a rapporté une conversation récente qu’il a eue avec le milliardaire républicain. « Je sais que des gens ont dit que vous aviez dit être l’Elu. Et j’ai répondu que vous l’étiez. J’ai dit ‘si vous êtes un chrétien croyant, vous comprenez le projet de Dieu pour ceux qui nous gouvernent et nous jugent sur cette planète’», a-t-il ajouté.

Plusieurs membres de l’administration Trump, dont son vice-président Mike Pence, sont chrétiens pratiquants. En mars dernier, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo avait été interrogé, lors d’une visite à Jérusalem, sur l’éventualité que Donald Trump ait été désigné pour « aider à sauver le peuple juif face à la menace iranienne ». « En tant que chrétien, je crois assurément que cela soit possible », avait répondu Mike Pompeo.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mardi 26 novembre 2019, 13:40

    Ahurissant ! Les USA vont-ils adopter la monarchie de droit divin ? On aimerait avoir l'opinion du représentant de Dieu sue terre. Dommage que certains "illuminés" fassent ainsi rimer chrétienté et stupidité !

  • Posté par Grulois Stanislas, mardi 26 novembre 2019, 13:34

    C'est clairement le recul de la civilisation.

  • Posté par Wolfs Tonny, mardi 26 novembre 2019, 13:40

    Eh oui. Si je ne m'abuse, c'est Einstein qui a dit un jour que les Etats-Unis étaient le seul pays au monde qui soit passé du sous-développement à la décadence sans passer par la case "culture".

  • Posté par Dessers Jacques, mardi 26 novembre 2019, 11:48

    Bienheureux les simples d'esprit......( Matthieu 5:3 ) .

  • Posté par Buffin Monique, mardi 26 novembre 2019, 10:57

    Le jour où l'esprit fut distribué, Dieu a dû l'oublier ..... Pourquoi tous ces potentats passés, présents et futurs ont dû, doivent et se devront de proclamer qu'ils sont investis d'une sélection et mission divines?

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs