Accueil Économie Consommation

Le prix de l’électricité en Belgique parmi les plus chers d’Europe

La facture est la plus chère en Allemagne (30,9 euros pour 100 kWh), devant le Danemark (29,8 euros) et la Belgique (28,4 euros).

Temps de lecture: 1 min

Seules les familles allemandes et danoises paient davantage que les Belges pour leur électricité au sein de l’Union européenne, indique mardi l’office statistique européen Eurostat, sur la base des chiffres pour le premier semestre de l’année.

Le prix de l’électricité pour les familles européennes s’élève en moyenne à 21 euros pour 100 kWh mais il existe des différences importantes entre les pays. La facture est la plus chère en Allemagne (30,9 euros pour 100 kWh), devant le Danemark (29,8 euros) et la Belgique (28,4 euros).

Le prix de l’électricité est le moins cher en Bulgarie (9,9 euros), en Hongrie (11,2 euros) et en Lituanie (12,5 euros). Pour le prix du gaz naturel par contre, la Belgique se situe sous la moyenne européenne avec 5,54 euros pour 100 kWh (6 euros en Europe). Les prix les plus chers concernent la Suède (11,8 euros), les Pays-Bas (9,2 euros) et le Danemark (8,6 euros).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Lambert Paul, mardi 26 novembre 2019, 15:58

    trop facile de juste prendre le prix de l'électricité, il faudrait peut être également comparer le remboursement des frais de santé, des allocations familiales, des allocations de chômage, du montant des pensions et tuti quanti, trop facile de ne prendre qu'un élément sur tout ce que notre pays offre comme avantages et désavantages , c'est un tout qu'il faudrait comparer.

Plus de commentaires

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko