Des rafales de vent jusqu’à 80 km/h et de fortes averses: les prévisions météo de cette semaine

Des rafales de vent jusqu’à 80 km/h et de fortes averses: les prévisions météo de cette semaine
Belga

De fortes rafales de vent vont balayer la Belgique ce mardi soir et les prochains jours, indique l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. De fortes précipitations sont également annoncées, qui seront ponctuées par un coup de tonnerre en milieu de semaine.

Une masse d’air d’origine polaire va traverser le pays en fin de semaine: les prévisions météo par région

Ce mardi soir et cette nuit, le ciel sera partiellement à très nuageux avec d'abord un risque de quelques pluies ou d'une ondée. En seconde partie de nuit, une perturbation en provenance de la France remontera vers notre pays et conduira à un ciel très nuageux avec des pluies et des averses. La nuit sera toutefois douce avec des maxima de 7 à 10 degrés. Le vent sera généralement modéré de secteur sud à sud-est. En fin de nuit, il s'orientera au secteur sud-sud-ouest et deviendra modéré à assez fort avec, sur les hauteurs de l'Ardenne, des rafales jusque 60 km/h.

Ce mercredi, le temps sera variable avec régulièrement de la pluie ou des averses parfois intenses, et pouvant être ponctuées par un coup de tonnerre dans la région côtière. Il fera encore assez doux avec des maxima de 8 à 11 degrés. Le vent sera modéré à assez fort, d'abord de secteur sud-sud-ouest, virant ensuite au secteur sud-ouest. Des rafales de 60 à 70 km/h seront possibles.

Toutes les prévisions dans votre région

Mercredi soir et durant la nuit, le temps restera variable et deviendra venteux. De fréquentes pluies ou averses affecteront essentiellement le nord-ouest du territoire ainsi que l'Ardenne; dans le centre du pays, les précipitations seront plutôt sporadiques. Les minima se situeront entre 6 degrés en Ardenne et 10 degrés à la côte. Le vent sera généralement assez fort à parfois fort de secteur sud-ouest, avec des rafales jusqu’à 70 ou 80 km/h.

Jeudi, nous prévoyons encore assez bien de champs nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses. Maxima de 6 à 11 degrés. Vent modéré à assez fort de sud-ouest virant au secteur ouest et, au littoral, au secteur nord-ouest. Des rafales de 60 km/h ou un peu plus sont à prévoir.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous