Accueil Monde Europe

Attentat terroriste déjoué aux Pays-Bas: arrestation de deux hommes, des explosifs retrouvés

Lors de perquisitions, des armes à feu et des explosifs ont été découverts.

Temps de lecture: 1 min

Deux hommes de 20 et 34 ans ont été arrêtés aux Pays-Bas, suspectés de préparer un attentat terroriste. Ils auraient prévu de se faire exploser, ainsi qu’une ou plusieurs voitures piégées à la fin de l’année. Leur cible n’est, elle, pas claire, a indiqué le parquet mardi.

Les hommes ont été arrêtés lundi, l’un dans une rue de La Haye, l’autre dans son habitation de Zoetermeer. Lors de perquisitions, des armes à feu et des explosifs ont été découverts. La police a aussi trouvé, dans un espace caché, une hache, un poignard et un téléphone portable avec des cartes sim.

La police était sur la piste des deux suspects depuis le mois d’octobre après des informations du service de renseignement extérieur. Des agents ont été infiltrés pour l’enquête.

Les deux hommes seront présentés jeudi au juge-commissaire de Rotterdam, l’équivalent du juge d’instruction, qui se prononcera sur leur maintien en détention.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Desprez Jean Luc, mardi 26 novembre 2019, 18:38

    les métastases de certains de nos chers immigrés, déchéance de la nationalité et renvoi après procès, il semblerait que les Pays-Bas soient plus sévères que la Belgique, il faut rectifier le tir, est-ce la patte de Onkelinx de nouveau?

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs