Le plus grand parc éolien terrestre de Flandre installé... au port de Zeebrugge
Un parc de 11 éoliennes va être installé dans le port de Zeebrugge, où les mâts alimenteront en électricité verte le plus grand parc de recharge pour véhicules électriques de Belgique (308 points de recharge), ont annoncé mardi les partenaires derrière ce projet (Engie, ICO et le port de Zeebrugge).
Par Belga
Il s'agit du plus grand projet éolien terrestre sur un site industriel en Flandre exploité par un seul opérateur. Les éoliennes auront une capacité totale de 44 MW, pour une production annuelle de 110 GWh, ce qui équivaut aux besoins en électricité d'environ 30.000 familles et permettra d'éviter l'émission de 50.000 tonnes de CO2 par an.
Les éoliennes commenceront à produire de l'électricité dans le courant du second semestre 2020.
Une fine couche de neige s’est formée sur les pentes d’habitude brûlantes de ces montagnes de sable. Un événement qui n’est pas forcément incompatible avec le réchauffement climatique, au contraire.
S’ils sont censés protégés les humains du coronavirus, ils piègent certains animaux, quand ceux-ci ne les ingèrent pas. L’impact de ces déchets est de plus en plus préoccupant.
Le projet Thunder Power de construction de véhicules électriques n’est plus « la priorité », selon le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus. D’autres pistes sont évoquées, dont un Legoland.
Tous les deux mois, plutôt que notre traditionnelle annonce à la loupe, nous épinglons
un quartier belge qui mérite que l’on s’y attarde et l’analysons pour vous donner un aperçu du marché de l’immobilier. Focus cette semaine, sur la partie sud du centre de Charleroi.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous