Cybersécurité: la Belgique espère en devenir le hub européen
Des négociations doivent se tenir ce mercredi à Séville sur le futur financement de la politique spatiale européenne. Des enjeux pour nos gestes concrets du quotidien.


Les pays membres de l’Agence spatiale européenne (ESA), 20 Etats de l’UE, dont la Belgique, plus la Norvège et la Suisse, doivent arrêter dès ce mercredi les programmations financières de ces prochaines années pour les projets spatiaux.
De cette réunion, la Belgique pense et espère sortir avec la garantie que ce sera chez nous, au centre de l’ESA à Redu, que sera hébergé le hub renforcé et de référence de l’ESA en matière de cybersécurité. « L’ESA a l’intention de développer un centre de cyberprotection contre les attaques informatiques. On parle de protéger les satellites, les lanceurs d’attaques ou de prises de contrôle extérieures », nous explique David Clarinval (MR), ministre fédéral du Budget et de la Politique scientifique.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire