La Bourse de Tokyo aligne une 4e séance positive

A l'issue des échanges, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a affiché un gain de 0,28% à 23.437,77 points, tandis que l'indice élargi Topix a pris 0,31% à 1.710,98 points.

Les grands indices de la Bourse de New York étaient encore montés mardi à des niveaux inédits. L'attention des investisseurs restait tournée vers l'éventuelle conclusion d'un accord commercial partiel dit "de phase 1" entre la Chine et les Etats-Unis. Si aucune avancée concrète n'a été rapportée mardi, des signaux positifs ont été envoyés.

"Nous sommes dans la dernière ligne droite avant de parvenir à un accord très important, peut-être l'un des accords commerciaux les plus importants de l'histoire", a déclaré Donal Trump. Ce n'est pas la première envolée lyrique du genre, donc les investisseurs restent néanmoins prudents.

Le yen continuait de s'affaiblir face au dollar à raison d'un dollar pour 109,16 yens vers 06H00 GMT, contre 108,95 yens mardi après la clôture du marché tokyoïte, point de repère pour les investisseurs nippons.

Les cours du pétrole étaient en repli. Vers 06H30 GMT le prix du baril de brut américain WTI, qui avait progressé mardi, reculait de 0,34% à 58,21 yens et celui du baril de brent de la mer du Nord cédait 0,31% à 64,07 dollars.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous