Accueil Monde

World Press Photo: de Charleroi au Yémen, les plus beaux clichés récompensés

C’est l’un des concours les plus prestigieux. Les images, prises aux quatre coins de la planète, illustrent toutes une certaine réalité du monde. Petit tour d’horizon dans les archives du Soir+.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Le World Press Photo est un des concours annuels de photojournalisme les plus prestigieux au monde, puisque les photographies des lauréats sont réunies dans plusieurs expositions visitées par des millions de curieux répartis dans une quarantaine de pays. Le palmarès 2016 sera dévoilé ce jeudi.

Le concours sacre plusieurs gagnants répartis dans différentes catégories, dont la célèbre « World Press Photo Award ». Mais si le concours jouit d’une excellente réputation dans le milieu, il n’est pas pour autant protégé d’un scandale qui viendrait ternir l’image des photographes.

Ce fut le cas l’année dernière de Giovanni Troilo, photographe italien qui avait suscité une vive polémique concernant un de ses reportages à Charleroi. Et plus précisément un de ses clichés, qui n’avait en effet pas été pris du côté du « pays noir », mais à… Molenbeek, une commune de Bruxelles.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs