Thibaut Courtois, le gardien du Real Madrid, critiqué après son match face au PSG: «Il laisse encore trop planer le doute»

Décidément, le Paris Saint-Germain ne réussit pas trop à Thibaut Courtois. Au match aller, le gardien du Real Madrid avait connu une soirée horrible au Parc des Princes (3-0) en étant la cible d’énormément de critiques. Ce mardi, le Belge – auteur d’une première mi-temps correcte – a encaissé un but gag, suite à une erreur avec Varane, relançant le PSG dans la partie.

Au lendemain de la rencontre, la presse espagnole est revenue sur la prestation du Diable rouge, qui aurait pu être exclu juste avant la pause si l’arbitre de la rencontre n’avait pas changé d’avis suite à un contact avec Icardi. « Il a eu de la chance de ne pas être exclu », relève AS, le quotidien espagnol, qui lui a accordé la note de 5/10. « Il a réalisé quelques beaux arrêts, mais il semblait perdu sur le but de Mbappé. Il n’a pas vécu une bonne soirée, il laisse encore trop planer le doute. »

Même son de cloche du côté de Marca, autre quotidien ibérique. « C’était une soirée étrange pour Courtois. Il a d’abord été renvoyé aux vestiaires, avant d’être autorisé à rester sur le terrain après l’intervention du VAR. Il a finalement encaissé deux buts, sur lesquels il ne pouvait pas faire grand-chose. »

 
 
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous