Europa League: Arsenal et Gand visent les seizièmes de finale, Saint-Etienne la survie

photo news
photo news

Les Verts n’ont que trois points en quatre journées, mais tout n’est pas encore joué pour eux : en cas de succès contre les Belges, leaders (8 pts), ils pourraient mettre la pression sur Wolfsburg (2e, 5 pts) et s’offrir une dernière rencontre décisive en Allemagne le 12 décembre.

Rennes, déjà éliminé, sera accompagné à Glasgow contre le Celtic par 2.700 supporters malgré un enjeu nul, si ce n’est celui de laver l’affront après deux défaites contre les Roumains de Cluj.

Par ailleurs, Arsenal, en tête du groupe F avec 10 points, n’a besoin que d’un match nul contre l’Eintracht Francfort pour voir les seizièmes et y rejoindre les cinq équipes déjà qualifiées (Bâle, Celtic, Espanyol Barcelone, Manchester United, Séville).

Le duel du groupe D entre le Sporting Lisbonne et le PSV Eindhoven peut permettre aux Portugais d’accrocher leur qualification, tandis que les Néerlandais n’ont pas le droit à l’erreur, menacés par le Linz ASK, qui les avait dominés au début du mois (4-1).

Dans le groupe J, l’AS Rome est en grande difficulté. Troisièmes, les Romains seraient éliminés en cas de défaite à Istanbul contre Basaksehir à condition que Mönchengladbach s’impose dans le même temps chez les Autrichiens de Wolfsberg.

Autres candidats aux phases finales à pouvoir sceller leur qualification : les Young Boys de Berne (en cas de victoire contre Porto), l’Apoel Nicosie ; Copenhague et le Dynamo Kiev (tous deux dans le groupe B), ou encore Braga et Wolverhampton, qui s’affrontent dans le groupe K.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Mathieu Golinvaux

    Par Propos recueillis par Frédéric Larsimont

    Division 1A

    Harlem «Bison» Gnohéré: «J’ai prouvé partout que je n’étais pas un buteur rondouillard de D2»

  • Sebastien Smets

    Par E.Px.

    Standard

    Mbaye Leye revient sur son départ du Standard: «Le terrain commence à me manquer»

  • Face à l’Islande, il n’y avait pas de fans dans les tribunes.

    Par Frédéric Larsimont

    Diables rouges

    Diables rouges: l’Union belge affine un plan pour le retour de 8.300 supporters

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous