Un camion «fou» fonce dans un péage en France (vidéo)

Document Alexandre Touttain
Document Alexandre Touttain

Un camion poursuivi par le peloton autoroutier de la gendarmerie a violemment percuté un poste du péage de Chamant-Senlis, ce mardi, sur l’autoroute A1. Un chauffeur routier a filmé la scène.

« Il va passer le péage comme une balle », s’exclame le routier, auteur de la vidéo. Dans ce document repéré par nos confrères du Courrier Picard et relayé par La Voix du Nord, on distingue une voiture avec des gyrophares ouvrant la route pour le camion fou. Ce dernier suit la voiture et semble rouler à vive allure et dépasse sans aucun doute la limite des 50 km/h à l’approche d’un péage comme celui de Senlis.

La suite ?

Le camion heurte très violemment l’un des postes du péage et commence immédiatement à s’enflammer, toujours sous l’œil de ce confrère routier qui observe la scène avec son passager.

Selon les informations exclusives du Courrier Picard, le camion aurait d’abord provoqué un accident sur l’autoroute A1 au niveau de Roye. Il a ensuite été pris en chasse par la gendarmerie. Soixante-quatre kilomètres plus loin, le camion et son conducteur ont finalement terminé leur course au péage de Senlis dans l’Oise où la SANEF avait pris soin d’ouvrir toutes les barrières pour éviter que des automobilistes ne soient pas heurtés par l’engin. Toujours selon le Courrier Picard, le chauffeur est parvenu à s’extraire de son camion après l’accident et a été interpellé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous