Polémique à l’Uliège, qui modifie ses horaires d’examen pour un voyage au ski

Polémique à l’Uliège, qui modifie ses horaires d’examen pour un voyage au ski
Pamela Saunders, Unsplash

Une étudiante en droit à l’Université de Liège a partagé son énervement sur Facebook aujourd’hui, relayé par le webzine « Boulettes Magazine ». En cause, un chamboulement dans un horaire d’examen déjà bien chargé.

« Dans ma super fac de droit, notre horaire d’examen était prévu jusqu’au 25/01. Cependant, un groupe d’étudiants que j’oserais qualifier de « privilégiés », s’est inscrit à un voyage au ski à plus de 400€. (…) Et ni une, ni deux, on déplace la date de deux examens. »

Retirer des heures d’études pour un voyage facultatif et qui ne profite qu’à une partie des étudiants n’est pas dans les habitudes des Universités. Pour le Doyen de la faculté de Droit, contacté par « Le Soir », il s’agit en fait « d’un compromis équilibré et raisonnable », qui tient compte de l’intérêt des étudiants et de la bonne foi des étudiants qui ont réservé leur voyage au ski. L’examen de droit économique est finalement avancé au 24 janvier. « Ces incidents seront pour la Faculté l’occasion de repenser certaines procédures relatives à la communication des horaires ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous