Accueil Société Régions Liège

Polémique à l’Uliège, qui modifie ses horaires d’examen pour un voyage au ski

Une étudiante mécontente a dénoncé la situation sur son profil Facebook. Le Doyen de la faculté réagit.

Temps de lecture: 1 min

Une étudiante en droit à l’Université de Liège a partagé son énervement sur Facebook aujourd’hui, relayé par le webzine « Boulettes Magazine ». En cause, un chamboulement dans un horaire d’examen déjà bien chargé.

« Dans ma super fac de droit, notre horaire d’examen était prévu jusqu’au 25/01. Cependant, un groupe d’étudiants que j’oserais qualifier de « privilégiés », s’est inscrit à un voyage au ski à plus de 400€. (…) Et ni une, ni deux, on déplace la date de deux examens. »

Retirer des heures d’études pour un voyage facultatif et qui ne profite qu’à une partie des étudiants n’est pas dans les habitudes des Universités. Pour le Doyen de la faculté de Droit, contacté par « Le Soir », il s’agit en fait « d’un compromis équilibré et raisonnable », qui tient compte de l’intérêt des étudiants et de la bonne foi des étudiants qui ont réservé leur voyage au ski. L’examen de droit économique est finalement avancé au 24 janvier. « Ces incidents seront pour la Faculté l’occasion de repenser certaines procédures relatives à la communication des horaires ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, dimanche 8 décembre 2019, 18:13

    Sauf si, les réservations ont été faites avant la publication des dates d'examens ?

  • Posté par PETIT Robert, mercredi 27 novembre 2019, 18:44

    Ce n'et pas à l'UNamur que cela pourrait arriver et cela en dit long sur les mœurs liégeoises ! Mais à Liège, tout est permis !

  • Posté par Debrabander Jean, mercredi 27 novembre 2019, 16:36

    Réserver un voyage qui débute le 24 janvier alors que les examens finissent le 25 … Est-ce bien "raisonnable" ? Sauf si on se fait fort de raccourcir la session grâce à des pistons … On est à Liège, quoi !

Aussi en Liège

Bientôt de nouveaux radars fixes répressifs à Liège

Le territoire de la ville de Liège ne dispose pas à ce jour, sur les voiries communales, de radar fixe répressif. «La police de Liège dispose d’un radar mobile mais c’est très insuffisant pour assurer la sécurité routière», relève Marc Minet.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo