FIBA Europe Cup: le Spirou Charleroi qualifié pour le deuxième tour, le Brussels défait

@News
@News

Le Spirou Charleroi est allé s’imposer sur le parquet des Néerlandais de Donar Groningue (64-78), mercredi soir, pour le compte de la sixième journée en FIBA Europe Cup de basket. De son côté, le Phoenix Brussels est passé à deux doigts de l’exploit en s’inclinant à l’ultime seconde chez les Turcs de Pinar Karsiyaka (93-90).

Au terme d’un dernier quart-temps complètement fou, remporté 8-29, le Spirou est venu chercher sa qualification pour le second tour de la FIBA Europe Cup sur le terrain de Groningue. Les Carolos ont livré une course-poursuite parfaite, eux qui étaient encore menés 37-29 à la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs ont pu s’appuyer sur un excellent Anthony Beane, auteur de 28 points, pour renverser la vapeur et s’imposer (64-78) pour assurer la qualification.

Au second tour, Charleroi sera reversé dans la poule I en compagnie des Portugais de Benfica, des Néerlandais de Bakken Bears et des Allemands de Medi Bayreuth.

Dans l’autre match de ce groupe, le Brussels n’est pas passé loin de l’exploit en déplacement chez les Turcs de Pinar Karsiyaka. Auteurs d’un incroyable dernier quart-temps remporté 21-30, les Bruxellois se sont inclinés à la dernière seconde sur un tir du Français Amath Mbaye (93-90), auteur de 25 points au total. Du côté du Brussels, Domien Loubry termine meilleur marqueur avec 25 unités (dont 7 paniers à trois points). Desonta Bradford ajoute 18 points et David Bell 17. Cette défaite met fin au parcours européen du Phoenix Brussels.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous