Accueil Monde Europe

Commission européenne: les félicitations de Charles Michel à Ursula von der Leyen

L’équipe de 26 commissaires de la première femme à prendre la tête de l’exécutif européen a reçu l’approbation des eurodéputés ce mercredi.

Temps de lecture: 1 min

La nouvelle Commission européenne de l’Allemande Ursula von der Leyen a obtenu mercredi un large soutien du Parlement européen lors du vote d’investiture, le dernier obstacle à franchir pour entrer en fonction le 1er décembre. L’équipe de 26 commissaires de la première femme à prendre la tête de l’exécutif européen a reçu l’approbation de 461 eurodéputés, au terme d’un parcours chahuté depuis sa désignation en juin par les chefs d’Etat et de gouvernement. 157 députés ont voté contre et 89 se sont abstenus.

Après avoir été élue elle-même de justesse en juillet, Ursula von der Leyen a bénéficié cette fois d’une marge confortable. Elle y a vu un « vote de confiance » des députés, lors d’une conférence de presse.

Charles Michel a tenu à lui apporter son soutien. Le président élu du Conseil européen a posté une photo de lui en compagnie de l’Allemande avec le message suivant : « Félicitations Team von der Leyen. En avant l’Europe ! »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs