Nouvelle Commission européenne: von der Leyen lancée, reste à décoller
Après un parcours semé d’embûches qui ont retardé son arrivée, le Parlement européen a choisi d’offrir une majorité confortable à l’équipe du futur exécutif européen.


Court répit pour la future Commission von der Leyen. Après un parcours semé d’embûches (trois candidats commissaires recalés par les eurodéputés) qui ont retardé son arrivée, le Parlement européen a choisi d’offrir une majorité confortable de 461 voix favorables (sur 707 élus présents lors du vote) à l’équipe du futur exécutif européen.
C’est sensiblement plus que le score personnel de la nouvelle présidente, l’Allemande Ursula von der Leyen, en juillet dernier.
Les Verts ont même préféré l’abstention au rejet, à quelques exceptions près. Quand on sait qu’ils affirment avoir été tenus à l’écart des négociations par von der Leyen alors que la priorité emblématique de la future Commission est le climat, on mesure la portée du geste.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire