Découvrez votre prochain bien immobilier en vidéo avec «Le Soir»

Découvrez votre prochain bien immobilier en vidéo avec «Le Soir»

De quoi s’agit-il? D’une plateforme d’annonces immobilières où l’internaute pourra trouver une liste de biens uniquement présentés sous forme de capsules vidéos, mais aussi de visites virtuelles. Par ces deux biais, l’internaute se verra pour ainsi dire directement plongé au cœur de l’action, entendez par là du bien qu’il convoite. Découvrez www.lesoirimmovideo.be dès maintenant.

Présenter un bien sous forme de vidéos ou de visites virtuelles n’est évidemment pas nouveau. Les agences les plus à la pointe de la technologie l’utilisent déjà depuis plusieurs années, notamment grâce à l’utilisation du drone, outil devenu un vrai « plus » pour montrer depuis le ciel une maison, un appartement, voire simplement un terrain. « Notre but avec notre site vidéo n’est pas de faire du volume mais bien de proposer des annonces privilégiées par les agents et les promoteurs », insiste à ce sujet Thierry Hugot , le directeur commercial et marketing du groupe Rossel.

Des vidéos, mais pas que..

Avec www.lesoirimmovideo.be, les agences ont désormais à disposition un support grâce auquel ils toucheront près de 420.000 internautes qui consultent chaque jour la « marque Soir ». Outre la vidéo, le visiteur trouvera également des photos, un descriptif du bien, son emplacement ainsi que les services qui y sont éventuellement liés. Cette petite révolution vient compléter la version papier du supplément Immo du Soir, le jeudi, ainsi que le site immobilier du Soir disponible gratuitement sur lesoirimmo.be ou sur Le Soir+, la version réservée aux abonnés.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Si le précompte immobilier est régionalisé, le revenu cadastral sur lequel il repose reste fédéral. Prochaine réforme en vue?

    La Wallonie maître du précompte immobilier

  • 1

    Par Marie-Eve Rebts

    Immo

    Un appartement rénové à Molenbeek

  • Cette maison a été construite avec des blocs chaux-chanvre avec une structure en poteau-poutre, des enduits à la chaux à l’extérieur et à la terre crue à l’intérieur. Le bardage est en mélèze. © Architecture et Nature.

    Par Marie-Eve Rebts

    Immo

    Les matériaux biosourcés, un choix également économique

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. À l’extérieur, seule la transmission par gouttelette présente un risque, car la masse d’air est trop importante pour un phénomène d’aérosolisation. © Pierre-Yves Thienpont.

    Commerces, piscines: des risques limités si les réouvertures sont cadrées

  2. d-20070914-WD38YM 2018-08-10 21_37_32

    Voiture privée, voiture partagée, demandez le comparatif

  3. Si le précompte immobilier est régionalisé, le revenu cadastral sur lequel il repose reste fédéral. Prochaine réforme en vue?

    La Wallonie maître du précompte immobilier

La chronique
  • Coronavirus – «La vie en pause, saison 2, jour 26»: la normalité

    L’autre nuit, il s’est passé un truc incroyable.

    Laura a fait un drôle de rêve. Elle s’en souvient toujours avec précision le matin suivant, des histoires de dingues, avec mille détails dont elle s’empresse d’aller trouver la signification sur le web, avant de tout retranscrire dans un petit carnet.

    Là, elle raconte qu’elle est à la gare (nouveau départ, changement de vie), elle part à la mer parce qu’il paraît qu’il va faire 46 degrés. Elle est avec des amis – qu’elle ne connaît pas en vrai (souvent l’ami c’est toi : si tu ne le connais pas, tu ne te connais pas) – et tout le monde porte son masque. Sauf elle. Typiquement le cauchemar de « J’arrive tout nu à l’école » ou « au bureau sans mon pantalon de pyjama » (mise en danger ou expression de soi, authenticité).

    Grosse angoisse. Elle remonte son pull sur le nez : où trouver un p… de masque ? Allez savoir pourquoi, un ami lui demande alors d’aller acheter du lait (oui, du...

    Lire la suite

  • 11 millions de Belges c’est bien, 13 ministres unis c’est mieux

    Pas un mois, pas une semaine : on n’aura même pas tenu trois jours ! Vendredi soir, les différents partis membres du Comité de concertation, francophones et flamands, Open VLD, CD&V, PS, MR, Ecolo, SP.A, Groen, N-VA affichaient, comme un seul « homme » leur solidarité, leur sens des responsabilités. Tous derrière le Premier ministre Alexander De Croo, et aussi, oui, tous aussi derrière le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke. Ils avaient pris des décisions très dures, au terme de discussions très constructives...

    Lire la suite