Volvo: un nouveau modèle électrique coûtera 62.900 euros en Belgique

Volvo: un nouveau modèle électrique coûtera 62.900 euros en Belgique

La variante électrique de la Volvo XC40, qui est assemblée à Gand, coûtera 62.900 euros en Belgique (prix plein, TVA comprise). Malgré ce prix de base élevé, le constructeur automobile reste convaincu que les ventes suivront. L’usine gantoise, où travaillent quelque 6.600 personnes, faisant de Volvo le plus gros employeur de Flandre orientale, dépend beaucoup de ce modèle.

« Un prix compétitif »

Volvo a annoncé mercredi ce prix pour le marché belge. «C’est un prix compétitif dans ce segment», a indiqué un représentant commercial de Volvo en Belgique. «Nous allons nous adresser en priorité aux clients professionnels. Nous proposerons des prix spécifiques aux professions libérales et aux indépendants et des actions seront menées pour les particuliers.»

Le constructeur suédois ne communique pas ses objectifs de vente, mais il avait indiqué auparavant que d’ici 2025, la moitié des véhicules vendus devraient être des versions électriques. Le XC40 est aussi disponible avec une motorisation classique.

Un appel aux autorités

Volvo estime qu’il revient aux autorités de mettre en place des incitants à l’achat de véhicules électriques. Les particuliers devraient ainsi être soutenus dans l’installation d’une borne de recharge à domicile.

Mercredi matin, De Tijd mentionnait que l’informateur Paul Magnette (PS) prévoyait dans sa note d’encourager fiscalement les voitures de société électriques, ce qui bénéficierait naturellement au XC40 et à l’usine gantoise. En construisant une grande fabrique de batteries, Gand entend peser dans l’électrification de la flotte de la marque suédoise.

Le premier modèle électrique doit sortir de l’usine en septembre 2020.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous