Accueil Société Régions Wallonie

Un projet européen pour favoriser la mobilité transfrontalière des travailleurs

« Compétences sans frontières » est un projet Interreg qui vise à équilibrer offre et demande d’emploi dans la région transfrontalière franco-belge et concentre son action sur les secteurs de l’agro-alimentaire, du textile et de l’écoconstruction.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Dans la région frontalière France-Wallonie-Flandre, le marché de l’emploi affiche un certain nombre de contradictions. Quantité d’offres d’emploi restent vacantes en Flandre occidentale, à cause d’une pénurie de main-d’œuvre sur le marché de l’emploi local, alors qu’un grand nombre de demandeurs d’emploi wallons et français trouvent difficilement un emploi dans leur propre région.

Dans le secteur textile, Fa Quix, directeur général de Fedustria, fédération belge des industries du textile, du bois et de l’ameublement, constate que « 2018 a probablement été l’année qui a connu la plus grande pénurie sur le marché du travail depuis l’âge d’or des années soixante. Le talent est devenu une denrée très rare et le manque était particulièrement criant au niveau du personnel technique qualifié. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs