Accueil Culture Scènes Les spectacles à l'affiche

Le dernier salut En virée avec trois comédiens à la rue

Patrick Donnay, Alfredo Cañavate et Jean-Pierre Baudson fêtent leur retraite avec panache. Et vous convient à un safari urbain d’une poésie punk pour rendre hommage à leur métier de comédien.

Du 5 au 15 mai 2021 au Théâtre National (Bruxelles). Du 18 au 29 mai au Théâtre de Namur.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Les voilà donc à la rue. Dans tous les sens du terme. Après plus de 30 ans comme comédiens résidents permanents – les derniers de cette espèce en Belgique – Patrick Donnay, Alfredo Cañavate et Jean-Pierre Baudson quittent le Théâtre National. Qu’on se rassure, leur pension devrait les prémunir de dormir sous les ponts. Par contre, à la rue, ils y touchent bel et bien, chaussés de leurs baskets fluo, dépareillant légèrement avec leur costume de cérémonie, en queue-de-pie ! C’est qu’ils vont en avaler du bitume pendant les trois prochaines semaines : leur Dernier salut , mis en rue par Nicolas Buysse, les emmène trotter dans le centre-ville, la nuit, aux abords du Théâtre National, pour prouver qu’ils ont encore de beaux restes. Et surtout, pour rendre un hommage punk et poétique à leur métier.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Les spectacles à l'affiche

«Phèdre(s)»: les fables d’Ollone

Après le très remarqué «  Reflets d’un banquet », inspiré de Platon, Pauline d’Ollone s’attaque à un autre grand auteur classique : Racine. Au Théâtre des Martyrs, Phèdre se jette à l’eau, littéralement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs