Olivier Maingain au «Soir»: «Je ne sais pas si Défi existera encore dans 25 ans»
Olivier Maingain cédera son fauteuil de patron de Défi dimanche à François De Smet ou Christophe Magdalijns. « J’ai fait mon temps », dit-il dans son dernier entretien présidentiel au « Soir ». Il ne quitte cependant pas tout à fait la scène, qu’elle soit politique ou artistique.


Le temps est à la déprime et aux flaques d’eau mais Olivier Maingain a le sourire. Celui qui est encore président de Défi pour quelques heures sort de son ultime réunion de parti. « C’était un moment émotionnel et de confiance », résume-t-il en nous faisant entrer dans son bureau à la décoration ultra-minimaliste. Il s’assoit côté visiteur. « Mettez-vous sur ma chaise. Je ne suis pas du genre à m’attacher aux lieux… »
Un peu gêné, on observe depuis le fauteuil présidentiel les rares dossiers qui traînent, une caricature de son visage affichée au mur et un coq wallon affublé du sigle FDF. « Un souvenir pour les quarante ans du parti ». Lui aura passé un quart de siècle à le diriger. Les yeux dans le vide, il assure ne pas être nostalgique : « La clé du succès du FDF puis de Défi tient à notre singularité. On a toujours su garder une cohérence, rester soudé, même dans les temps les plus difficiles. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
C'est un Homme positif pour son pays, un politicien loyal et Honnête !
il n'a à vrais dire jamais vraiment existé mais plutôt vivoté hahahaha
AVEC FRANCOIS DE SMET,VOUS POUVEZ CALCULER LA DATE DE DISPARITION DE DEFI DANS LE MONDE POLITIQUE BELGE!!!