Présidence du MR: les stratégies de Bouchez et Ducarme pour (tenter de) gagner au deuxième tour
C’est ce vendredi en fin d’après-midi que l’on connaîtra le nouveau président du MR. Le favori Georges-Louis Bouchez ou le challenger Denis Ducarme ? Voici comment ils ont choisi de se positionner au deuxième tour pour (tenter de) s’imposer.


Après un premier tour à cinq candidats, il restait deux semaines aux duellistes Georges-Louis Bouchez et Denis Ducarme pour se démarquer. Et rallier un maximum de voix dans l’espoir de succéder à Charles Michel à la présidence du MR. La (longue) campagne interne se clôture ce vendredi 29 novembre avec le dépouillement de près de 14.000 bulletins de vote, sur 24.000 membres, parvenus à l’huissier ce jeudi (un taux similaire à celui du premier tour).
Le 12 novembre, Georges-Louis Bouchez avait surclassé ses adversaires, avec 44,6 % des voix, contre 25,1 % à Denis Ducarme, arrivé deuxième. Mais ce dernier l’assurait : le second tour serait « un nouveau scrutin ». Et l’on en est certain dans son camp : « Denis a gagné cette deuxième manche », ayant pris davantage d’envergure dans ce duel que lors du débat à cinq candidats.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Il est urgent que Monsieur BOUCHEZ APPRENNE A SE CONDUIRE COMME UN HOMME REFLECHI ET NON COMME UN ADOLESCENT ATTARDE ET REBELLE..IL Y A EU DANS LE PASSE, DE GRANDS HOMMES AU PARTI LIBERAL, DE VRAIS LIBERAUX SOCIAUX ET NON DES OPPORTUNISTES INTERESSES DE LA DERNIERE VAGUE !
Un sourire commercial et un sourire ahuri.