Destitution: l’ambassadeur Sondland accusé de harcèlement sexuel
Tandis que Gordon Sondland est retourné à son poste à Bruxelles, des accusations ont paru contre lui le 27 novembre, dans le journal Portland Monthly et sur le site ProPublica : trois femmes l’accusent de harcèlement sexuel, pour des faits antérieurs à sa nomination au poste d’ambassadeur auprès de l’UE.


Quelques heures après le témoignage de Gordon Sondland, ambassadeur américain auprès de l’Union européenne, le 20 novembre à Washington dans l’enquête sur le scandale de corruption impliquant Donald Trump et l’Ukraine, l’hebdomadaire New Yorker publiait un article au titre évocateur : Que vont faire les Républicains, à présent ? Pour le camp conservateur, il était question, avant tout, de deviser prestement une riposte à des faits accablants, corroborés par trois, voire quatre témoins. Oui, il existait bien un marchandage explicite entre l’administration Trump et le régime ukrainien de Volodymyr Zelensky. Oui, ce dernier devait annoncer publiquement l’ouverture d’une enquête sur le candidat démocrate et ancien vice-président Joe Biden, ainsi que son fils Hunter, grassement rémunéré par une firme gazière ukrainienne, Burisma.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
En quoi les accusations portées contre M. Sonland modifieraient-elles le contenu de son témoignage ?