Les contrôles «Bob» ne se limiteront pas à l’alcool

Les contrôles «Bob» ne se limiteront pas à l’alcool

Comme chaque année depuis près d’un quart de siècle, à l’approche des fêtes de fin d’année, les différentes autorités du pays s’associent pour lancer, ensemble, la campagne hivernale de lutte contre l’alcool au volant. Intitulée «Bob. 100% sobre», l’édition 2019 de cette campagne a pour ambition de contrôler quelque 300.000 conducteurs un peu partout sur le territoire. Nouveauté cette année: les policiers vérifieront également l’usage de drogue et du GSM au volant.

Ces 10 dernières années, le nombre d’accidents impliquant un conducteur sous l’influence de l’alcool a baissé de 20%, selon des chiffres de l’institut Vias. Malgré tout, il y a encore eu, en 2018, plus de 4.000 accidents avec tués ou blessés impliquant un conducteur imprégné d’alcool, soit en moyenne un accident toutes les deux heures environ. Au total, ces accidents ont fait plus de 5.200 victimes.

La campagne Bob s’étalera du lundi 2 décembre au lundi 6 janvier. Mais les contrôles seront augmentés durant l’entièreté des mois de décembre et janvier, a averti Vias. Le week-end sans alcool aura, lui, lieu du vendredi 10 au dimanche 12 janvier.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous