Romelu Lukaku victime de racisme face au Slavia Prague: «Ça m’est arrivé deux fois, l’UEFA doit faire quelque chose»

©EPA
©EPA

Romelu Lukaku a mené l’Inter Milan à la victoire mercredi face au Slavia Prague en Ligue des champions. Avec un but et deux assists, le Diable rouge était impliqué dans les trois goals inscrits par les siens (score final : 1-3). Il a également vu deux de ses réalisations annulées par le VAR. Cette soirée aurait pu être parfaite pour l’attaquant belge, mais une ombre vient gâcher ce tableau : le racisme dont il a été victime.

« Ce soir, ça m’est arrivé à deux reprises, et ce n’est pas normal », a regretté Lukaku au micro de Esporte Interativo à l’issue de cette rencontre. « On est en 2019, il y a des joueurs de toutes les nationalités dans tous les clubs. Ces mauvaises personnes, présentes dans les stades, ne sont pas un bon exemple pour les enfants. Tout le stade a aussi réagi quand Lautaro a mis le premier but. J’espère que l’UEFA fera quelque chose. »

Le Diable rouge lance une nouvelle fois un appel à l’UEFA pour qu’elle réagisse, ces faits de racisme étant de plus en plus dénoncés ces derniers mois. « Je l’ai dit la dernière fois lors des rencontres internationales que l’UEFA doit faire quelque chose à ce sujet. Ce qui se passe dans les stades n’est pas correct. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous