Divock Origi et Vincent Kompany nommés pour le «moment sportif de l’année» décerné par la BBC (vidéos)

©Photonews
©Photonews

La fin d’année approchant, l’heure est au bilan, mais aussi aux récompenses. C’est par exemple le cas au Royaume-Uni lors de la cérémonie des SPOTY organisée par la BBC. Au cours de ce gala d’exception, la chaîne publique britannique met à l’honneur les personnalités sportives de l’année écoulée. Parmi les catégories, l’une met à l’honneur le plus grand moment sportif. Bien que cela concerne en priorité le Royaume-Uni, deux Belges figurent tout de même dans les nommés.

Vincent Kompany et Divock Origi font en effet partis des six prétendants à cette récompense. L’ancien défenseur de Manchester City a gagné sa place dans cette liste pour son but exceptionnel inscrit le 6 mai face à Leicester, de quoi placer les Citizens au sommet de la Premier League à une journée de la fin et les mener vers le titre national.

L’attaquant de Liverpool est quant à lui épinglé pour un goal réalisé le lendemain, le 7 mai, en demi-finale retour de Ligue des champions contre Barcelone. Origi avait alors fait trembler les filets à la 79e minute, son 2e but de la soirée, pour offrir la victoire 4-0 aux Reds et sceller un incroyable come-back permettant à son équipe d’atteindre la finale du tournoi européen. Liverpool a par après remporté le trophée pour la 6e fois de son histoire.

Nos Diables rouges sont nommés aux côtés de la footballeuse anglaise Lucy Bronze, des joueurs de cricket anglais Jos Buttler et Ben Stokes et de la golfeuse norvégienne Suzann Pettersen

Le vainqueur de ce trophée est choisi par le public, qui a une semaine pour voter, et sera connu le 15 décembre prochain.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous