Coalition fédérale: «La mission de Paul Magnette semble être arrivée au bout du rouleau», lance De Crem

Coalition fédérale: «La mission de Paul Magnette semble être arrivée au bout du rouleau», lance De Crem
Belga

Certains points de la note de Paul Magnette restent inacceptables, a affirmé vendredi, dans l’émission De Ochtend sur Radio 1, le ministre CD&V Pieter De Crem. Selon ce dernier, la mission du président du PS arriverait par ailleurs « au bout du rouleau ».

Pour les chrétiens-démocrates flamands, un retour sur l’âge de la pension ou l’octroi d’une indemnité aux travailleurs du privé qui démissionnent sont des propositions tout bonnement inacceptables. « Quand ces mesures seront répercutées en Flandre, je pense qu’on sera arrivé au bout du rouleau », a-t-il estimé.

Par ailleurs, les discussions sur l’IVG menées actuellement à la Chambre ont également du mal à passer du côté du CD&V alors que les partis d’une éventuelle coalition arc-en-ciel, soutenus par la PTB, font cause commune pour réformer la loi sur l’avortement.

Dans ce contexte, c’est à la N-VA, désormais, de prendre l’initiative pour former un gouvernement fédéral, a poursuivi Pieter De Crem, une piste également évoquée par la presse flamande ce vendredi. Dans les rangs de la N-VA, on rappelle toutefois que la mission de Paul Magnette a été prolongée jusqu’au 9 décembre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous