Le Club Med poursuit son développement en France et à l'international

Le pionnier des villages-clubs français - dont le premier a ouvert dans les années 1950 - est détenu à 100% par le conglomérat chinois Fosun. Il compte près de 70 "resorts" dans 26 pays, dont 20 sont situés à la montagne, dans les Alpes françaises, italiennes et suisses, ainsi qu'en Chine et au Japon.

"Nous sommes le premier opérateur de 'resorts' de montagne en Europe et en Asie, et notre ambition est de renforcer ce leadership. Nous ouvrons un 'resort' par an dans les Alpes françaises, chacun bénéficiant d'environ 100 millions d'euros d'investissement", a mis en avant le PDG Henri Giscard d'Estaing lors d'un point presse.

Alors que le groupe inaugurera dans quelques jours son site implanté dans la station de l'Alpe d'Huez, un autre complexe à La Rosière en Savoie ouvrira en décembre 2020.

A l'étranger, trois autres "resorts" sont prévus en 2021, dont deux en Chine, et un à Québec, à Charlevoix, a indiqué le PDG.

"70% de notre clientèle à la montagne est internationale", précise-t-il. Car si les marchés "traditionnels" du ski que sont l'Autriche, la France ou l'Italie sont "en stabilité ou en léger déclin", les clientèles arrivant de Chine, du Brésil, de l'Inde ou encore de Russie représentent "un très fort potentiel", détaille-t-il.

Pour la saison d'hiver qui débute, le Club Med fait état d'une hausse de 6% des réservations par rapport à l'an dernier.

 
 
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