Coup dur pour Liverpool: le Brésilien Fabinho, touché à la cheville, absent jusqu’à début 2020

©AFP
©AFP

Touché mercredi à une cheville, le milieu défensif de Liverpool, Fabinho, sera absent jusqu’au début de l’année prochaine, a indiqué le club vendredi sur son site internet. Remplacé à la 18e minute de jeu, sorti en boitant et retourné directement aux vestiaires, Fabinho souffre d’une blessure ligamentaire occasionnée par une chute après un contact avec un adversaire.

« Le joueur sera indisponible jusqu’au Nouvel an », écrivent les Reds dans leur communiqué.

À 26 ans, le Brésilien s’est imposé comme une pièce centrale dans les bonnes performances de Liverpool, même s’il est moins mis en lumière que le trio d’attaquants ou Virgil van Dijk en défense.

Les hommes de Jürgen Klopp n’ont pas perdu un seul match de championnat qu’il a démarré comme titulaire depuis son arrivée il y a 18 mois.

Son absence est d’autant plus dommageable que Liverpool, entre le championnat, la Ligue des champions, la Coupe de la Ligue et la Coupe du monde des clubs au Qatar, aura 10 matchs à disputer d’ici au 31 décembre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. BELGIUM-POLITICS-GOVERNMENT-ROYALS-G59FB9OEQ.1

    Coalition fédérale: PS et N-VA ne se rapprochent pas mais ne se quittent plus

  2. Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB, et son homologue autrichien Andreas Mattha ont célébré ce lundi l’arrivée du premier train de nuit reliant Vienne et Bruxelles.

    Retour des trains de nuit en Belgique: une solution du passé pour l’avenir ?

  3. «
Le Mercosur vend l’Amazone
», dénonçaient des opposants à l’accord lors d’une manifestation devant l’ambassade du Brésil en Belgique en août dernier.

    Unanimité wallonne contre le traité Mercosur

La chronique
  • Le cas Emir Kir, l’arbre qui cache la forêt communautariste

    Nous ne sommes qu’au début des effets de l’« affaire Kir ». Sur un plan individuel d’abord, Emir Kir s’indigne de l’éviction spectaculaire dont il fait les frais et a la possibilité de faire appel.

    Sur un plan collectif, on vérifiera dans les jours qui viennent l’impact politique de cette décision courageuse de la Commission de vigilance du PS.

    Mais c’est sur un plan plus général que des questions cruciales se posent. Les socialistes ne peuvent en...

    Lire la suite