Max Verstappen: «C’est devenu un peu ennuyant de voir Lewis Hamilton gagner»
Abou Dabi clôture, ce dimanche, le championnat 2019. Une année marquée, outre l’hégémonie de Mercedes et le règne presque absolu de Lewis Hamilton, par les trois succès de Max Verstappen. Entre deux Grands Prix, le Néerlandais, qui présentait son association avec CarNext.com, s’est posé pour évoquer sa saison, ses envies, ses ambitions. Rencontre, à Milton Keynes, au cœur de l’écurie Red Bull Racing.

Avec trois victoires au palmarès annuel, Max Verstappen trône fièrement juste derrière les gargantuesques pilotes Mercedes dans la hiérarchie, à une seule longueur de taciturne Valtteri Bottas. Le pilote néerlandais, impressionnant de maîtrise et lauréat au Brésil, a beau n’avoir que vingt-deux ans, il a déjà usé et abusé de la petite souris tant ses dents de lait ne sont plus qu’un lointain souvenir dans la discipline. Le Batave s’érige en taulier de la grille. En conquérant, aussi et surtout, fort d’un insatiable appétit qui le pousse à prétendre au couronnement suprême. Et plutôt à court terme tant, définitivement, l’homme n’apprécie que modérément la lenteur. À l’aube du dernier Grand Prix de l’année à Abou Dabi, rencontre à Milton Keynes, au cœur du centre névralgique de l’écurie ailée posé à une grosse heure de route de Londres, avec ce souriant phénomène qui escompte bien malmener l’implacable domination de Lewis Hamilton.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire