Interview royale: quand le Roi se fait plus humain (vidéo)
A l’occasion d’une interview exclusive à la RTBF pour ses 20 ans de mariage, Philippe complète son profil de Roi prudent et travailleur par un aspect plus personnel, qui manquait jusque-là.


En début de règne, Philippe avait une priorité, une obsession presque : la prudence. Lui que les politiques ne voyaient pas monter sur le trône avec grand enthousiasme. C’est donc avec une extrême mesure que le nouveau Roi a manié la chose publique. Forgeant une première image : celle d’un Roi prudent.
Ensuite, Philippe a montré qu’il était un Roi qui travaille. Multipliant les activités, les rencontres, les déplacements, les sujets d’intérêt. Rompant avec une fin de règne beaucoup moins active qu’Albert II, différence d’âge et de santé oblige.
Enfin, la présence sur les réseaux sociaux, l’ouverture au Palais dans quelques circonstances précises, certaines nouveautés dans la communication ont voulu camper un Roi moderne.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
messire, vous m'excuserez. j'en ai marre de metoo et compagnie. les femmes qui cherchent l'égalité des salaires avec les hommes sont des femmes qui n'ont pas de chances avec leur mari
Albert, votre humour me fait croire que la vôtre a bien de la chance.
Cette intervieuw et confession n'apportent pas grand chose de nouveau à mes yeux, et comme d'habitude, cela me parait préparé, formaté, stéréotypé, et avec un manque de naturel et de charisme ...
Bravo Mathilde et Philippe, vous êtes les meilleurs. Merci pour votre dévouement au pays.