FC Barcelone: Lionel Messi avait prévenu ses coéquipiers avant l’élimination à Liverpool

FC Barcelone: Lionel Messi avait prévenu ses coéquipiers avant l’élimination à Liverpool
Photo News

Lionel Messi et le FC Barcelone se souviendront longtemps de leur débâcle à Anfield, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Vainqueurs 3-0 au Camp Nou, les Catalans ont subi les foudres des Reds de Jürgen Klopp, et se sont fait éliminer en s’inclinant 4-0 au match retour. Un scénario similaire à celui de l’année précédente, où les Blaugranas l’avaient emporté 4-1 en quart de finale aller contre l’AS Rome, avant de chuter sur le score de 3-0 dans la capitale italienne.

Et pourtant Lionel Messi, capitaine et leader technique du Barça avait prévenu ses coéquipiers avant le choc à Anfield. « Allez les gars, on avance ! On ne doit pas rater l’occasion. On va faire une sortie fracassante. Rappelez-vous : Rome, c’était de notre faute. On ne refait pas la même chose. C’était notre faute et celle de personne d’autre », a déclaré le quintuple Ballon d’or avant la rencontre, comme le montre le 7e épisode du documentaire « Matchday », produit par Barça Studios avec Rakuten.

Luis Suarez, ancien pensionnaire d’Anfield et cadre du FC Barcelone avait alors surenchéri « Soyons prêt à souffrir, on va souffrir hein ? On va passer un mauvais moment », avait prévenu l’Uruguayen.

De retour aux vestiaires mené 1-0, Messi avait repris son discours : « On y va ! On va marquer un but ! ». Au final, Barcelone a subi une élimination douloureuse, en encaissant trois goals en seconde période sans jamais parvenir à trouver le chemin des filets.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous