D1B: Teddy Teuma (Union) acquitté pour une faute de procédure

D1B: Teddy Teuma (Union) acquitté pour une faute de procédure
Photo News

L’Union Saint-Gilloise pourra compter dimanche sur Teddy Teuma contre le Beerschot lors de la 17e journée de la D1B. Le médian français était suspendu, mais a obtenu gain de cause en appel. La Commission des litiges d’appel de la Fédération belge de football (RBFA) a acquitté Teuma en raison d’une faute de procédure.

Teuma s’est présenté mardi devant la Commission des litiges en raison d’un tacle dangereux sur l’attaquant de Westerlo Kurt Abrahams lors du match du 8 novembre perdu 0-2 par l’Union. Le médian français avait reçu le jaune, mais la Commission de review avait demandé à le faire poursuivre par le parquet. Teuma avait alors été suspendu pour trois rencontres, dont une avec sursis, et devait s’acquitter d’une amende de 1.250 euros.

L’Union a interjeté appel. Le directeur Jean-Marie Philips a plaidé, lors de l’audience vendredi, que le procureur fédéral avait entamé les poursuites trop tard. Selon Philips, l’intervention de la Commission de review relève de la procédure spéciale qui exige que l’action fédérale soit entamée au plus tard le cinquième jour suivant le match. En première instance, cet argument a été rejeté, mais la Commission d’appel a donné raison à l’Union. La rencontre a eu lieu le 8 novembre, les poursuites ont été initiées le 14 novembre. «  Par conséquent, les poursuites sont irrecevables car tardives », indique l’organe disciplinaire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous