Bruxelles: l’ouverture des Plaisirs d’hiver entraîne la pagaille dans le centre-ville (vidéos)

La 19e édition des Plaisirs d’hiver a été officiellement inaugurée ce vendredi soir dans le centre-ville de Bruxelles.

Bien que la ville de Bruxelles ait demandé que les transports en commun soient utilisés en priorité, les embouteillages étaient au rendez-vous pour l’inauguration. L’ouverture coïncidant avec le Black Friday n’a sans doute pas arrangé la situation.

L’ouverture de l’événement a eu lieu d’abord à la Grand Place peu après 18h00. Le cortège illuminé s’est ébranlé pour défiler au gré des principaux lieux devenus classiques du parcours: l’arrière de la Bourse, la place de la Monnaie et son dôme d’expériences en immersion high-tech à 360°, la place Sainte-Catherine qui a retrouvé la grande roue, mais aussi, pour la première fois depuis la création du piétonnier sur les boulevards du centre, l’emblématique place De Brouckère, où a été implantée la patinoire.

Du haut de ses 400 printemps, Manneken Pis, le plus emblématique de tous les Bruxellois, est mis à l’honneur. Une chasse aux trésors, avec diverses représentations du lutin, est proposée aux visiteurs dans ce cadre.

Les Plaisirs d’hiver sont accessibles sept jours sur sept de 12h à 22h, sauf les 24 et 31 décembre où il s’arrêtera plus tôt et se tiendra jusqu’au 5 janvier.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous