Bundesliga: Schalke, avec Raman buteur, s’impose face à l’Union Berlin et passe deuxième (2-1, vidéos)

Bundesliga: Schalke, avec Raman buteur, s’impose face à l’Union Berlin et passe deuxième (2-1, vidéos)
EPA

Schalke 04 a rejoint le leader du Championnat d’Allemagne après sa victoire dans les dernières minutes 2 à 1 devant l’Union Berlin, vendredi, en ouverture de la 13e journée qui verra Mönchengladbach accueillir Fribourg dimanche et le Bayern Munich hôte de Leverkusen samedi.

Avec 25 points, comme Gladbach, Schalke n’est devancé qu’à la différence de buts (+8 contre +11 aux leaders), mais il exclut provisoirement du podium le Bayern Munich, le multiple tenant du titre étant devancé par le RB Leizig pour la 3e place, également à la différence de buts.

Vendredi, Schalke a ouvert la marque par Benito Raman, bien servi par Ozan Kabak (23e). Mais la joie des supporters des futurs coleaders n’a duré que 13 minutes, puisque Marcus Ingvartsen a égalisé sur penalty pour la révélation de ce début de saison.

Mais, poussés par près de 62.000 spectateurs, les joueurs de la Ruhr sont parvenus à marquer le deuxième but, synonyme de 7e victoire de la saison et d’une place de coleader. Idéalement lancé par Amine Harit, le meilleur buteur du club (6 buts), Suat Serdar a fait lever le stade Veltis Arena comme un seul homme (86e) grâce à son 5e but en Bundesliga.

Samedi, Dortmund, corrigé à Barcelone en Ligue des champions, tentera de repartir de l’avant à Berlin, face au Hertha : l’avenir de son entraîneur Lucien Favez est en balance, et une nouvelle défaite sonnera probablement le glas du technicien suisse.

Enfin, le RB Leipzig rendra visite à la lanterne rouge Paderborn qui ne s’est imposé qu’une seule fois devant son public en 12 rencontres, mais a manqué de créer l’exploit récemment à Dortmund.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10846212-031(2)

    Par Frédéric Larsimont

    Division 1A

    Entre Mehdi Bayat et Lucien D’Onofrio, la guerre est déclarée

  • Joshua Kimmich a inscrit le seul but du match à la 43
e
 minute d’un lob subtil.

    Par Rocco Minelli

    Allemagne

    Le Bayern Munich referme la Bundesliga

  • @News

    Par Philippe Gerday

    Allemagne

    Bundesliga: Dortmund au pied du mur… rouge

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous