Des flocons de neige prévus ce week-end: les prévisions météo région par région

Des flocons de neige prévus ce week-end: les prévisions météo région par région
VDN

Le temps va se refroidir ce week-end. Les températures chuteront jusqu’à -4 degrés durant la nuit de samedi à dimanche. Des précipitations hivernales sont également attendues, indique l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo.

>> Nos prévisions météo région par région

Ce samedi sera une journée calme et ensoleillée. Quelques champs de nuages élevés en provenance de la France déborderont sur notre pays en cours d’après-midi. Les maxima atteindront de 3 à 8 degrés. Le vent sera d’abord faible de direction variable ou de sud à sud-est. Il s’orientera l’après-midi à l’est et deviendra parfois modéré sur la moitié sud-est du pays.

La nébulosité augmentera à partir du sud durant la nuit prochaine. Le ciel deviendra finalement très nuageux à couvert sur le sud-est du pays, et les premières précipitations hivernales devraient aborder la Gaume en fin de nuit. Les minima atteindront de -4 degrés dans les Hautes Fagnes à +3 degrés en bord de mer. Le vent deviendra modéré d’est à nord-est dans toutes les régions.

Demain dimanche, le temps sera très nuageux à couvert avec un peu de neige ou de neige fondante au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Dans les autres régions, le temps restera sec avec progressivement quelques éclaircies. Les maxima seront compris entre 0 degré sur les hauteurs ardennaises et 6 degrés à la mer. Un vent modéré de nord-est se lèvera et renforcera l’impression de froid.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous