Disparition de Théo Hayez: le jeune homme a peut-être croisé un SDF

Théo Hayez a disparu le 31 mai
Théo Hayez a disparu le 31 mai - EPA

Le Belge Théo Hayez a disparu le 31 mai en Australie dans la station balnéaire de Byron Bay. Un journaliste australien a repris l’enquête à la demande de la famille du jeune homme disparu. David Murray est aidé par des volontaires et publie régulièrement le résultat de ses investigations sous forme de podcasts intitulés « The Lighthouse ». L’Australien a pu avoir accès aux données de géolocalisation GPS et Google de Théo.

L’enquête a déjà déterminé que le Belge a quitté le bar « Cheeky Monkey » à 23h17 après avoir trop bu. La caméra du bar a pu filmer son départ. On voit Théo Hayez prendre son GSM dans sa poche et regarder l’écran. Théo Hayez n’est pas retourné à l’auberge où il logeait ce soir-là mais a pris la direction opposée. On pense qu’il s’est perdu et qu’il s’est retrouvé sur un chemin sombre à travers les bois qui mènent à la plage de Tallow. Théo Hayez a consulté google maps. Le journaliste australien explique que Théo s’est arrêté près d’un camp de personnes sans-abri pendant sept minutes.

Un élément clé dans l’enquête, pour le journaliste. Le 5 juillet, un bénévole est tombé dans cette zone sur un « vagabond, un homme grand, aux cheveux sauvages et à la barbe brune », dans un abri bien aménagé et lui permettant de se cacher. Le lendemain, un groupe d’une vingtaine d’enquêteurs s’est rendu sur place, mais l’homme avait disparu.

Pour les enquêteurs, il n’est pas exclu que ce SDF ait croisé Théo Hayez le soir de sa disparition. Mais cet homme reste introuvable.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous